Francis Drouin

Votre député de


Glengarry-Prescott-Russell

Francis Drouin

Votre député de


Glengarry-Prescott-Russell

Menu

LE DÉPUTÉ DROUIN ANNONCE UN FINANCEMENT DE 24 020 $ POUR le club fil d’argent de Clarence-Rockland DANS LE CADRE DU PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS POUR LES AÎNÉS

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Les aînés de la Cité de Clarence-Rockland ont l’occasion de participer à un nouveau projet dont bénéficieront de nombreuses personnes dans leur collectivité

Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société.  C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada reste déterminé à permettre aux aînés du Canada de contribuer à la prospérité du pays et d’en profiter.

Les aînés de Clarence-Rockland recevront de l’aide financière afin d’acheter et de remplacer du matériel dans le but d’améliorer les services offert à la communauté, a annoncé le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, l’honorable Jean-Yves Duclos.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) favorise le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en encourageant les aînés à tenir un rôle actif au sein de leur collectivité. Ce programme novateur renforce le bien-être des aînés en société et leur permet de préserver des liens sociaux et de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience.

Le Club Fil d’Argent reçoit 24 120 $ pour son projet dans le cadre du PNHA. Ce projet aidera le Club Fil d’Argent à assurer la continuité de ses services à la communauté de Clarence-Rockland. Grâce à ses fonds, les aînés de Clarence-Rockland pourront continuer à profiter des services et des installations du Club Fil d’Argent.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à faire en sorte que tous les Canadiens puissent avoir une chance réelle et égale de réussir. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons un large éventail de projets qui rassemblent les aînés par des moyens novateurs afin de contribuer à bâtir des collectivités fortes et dynamiques. Ces projets locaux sont axés sur la collectivité et favorisent l’interaction sociale, le vieillissement positif et le bien‑être des aînés. Ils font appel aux aînés et les encouragent à mener une vie active, à élargir leur réseau social et à jouer un rôle de premier plan dans les activités qui inspirent la bienveillance, le partage et la camaraderie parmi les membres de la collectivité. »

– L’honorable Jean‑Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés canadiens aient plus d’occasions de participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins, correspondent à leurs champs d’intérêt et tirent parti de leurs ressources et expériences collectives. Je suis fière que le Club Fil d’Argent de Clarence-Rockland bénéficiera de fonds dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Grâce à ses fonds, les aînées de Clarence-Rockland pourront  mener des activités communautaires et participer à de telles activités. »

– Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell

« Le Club Fil d’Argent Inc. fondé en 1974, est un club social à but non lucratif pour aînés de 50 ans et plus de Clarence-Rockland et des environs. Le but du projet vise essentiellement  à maintenir nos programmes et nos activités destinés aux aînés. Les fonds seront utilisés pour le remplacement et l’achat d’un lave-vaisselle, d’une cuisinière auto-nettoyante, d’un four micro-onde, d’une table de billards, d’un système de son, d’un ordinateur portable; et pour la réparation d’une deuxième table de billards. De nouveaux équipements qui seront améliorer le service à nos membres lors de nos activités. »

–Claude Louisseize, Président, Club Fil d’Argent

Les faits en bref

  • Ce projet a été approuvé dans le cadre de l’appel de propositions de 2017‑2018 du PNHA du gouvernement du Canada visant les projets communautaires.
  • Le gouvernement du Canada investit environ 35 millions de dollars dans le PNHA dans le but de financer plus de 1 880 projets communautaires approuvés à la suite de l’appel de propositions du PNHA de 2017‑2018.
  • Depuis 2004, le PNHA a approuvé près de 21 600 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada, pour un investissement total d’environ 452,5millions de dollars du gouvernement du Canada.
  • L’appel de propositions du PNHA de 2017-2018 pour les projets communautaires a été lancé le 10 mai 2017 et s’est terminé le 23 juin 2017.
  • Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $.

 

Liens connexes

Financement : Programme Nouveaux Horizons pour les aînés – Projets communautaires

Financement : Programme Nouveaux Horizons pour les aînés – Projets pancanadiens

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés — Mobiliser les aînés pour renforcer les collectivités

 

 – 30 –

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Martin Roy
Adjoint Parlementaire
Bureau du député Francis Drouin
Francis.Drouin.a1@parl.gc.ca
T : 613-992-0490
C : 613-298-2406