Francis Drouin

Votre député de


Glengarry-Prescott-Russell

Francis Drouin

Votre député de


Glengarry-Prescott-Russell

Menu

Le Conseil jeunesse de Glengarry-Prescott-Russell établit ses priorités pour 2018

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le Conseil jeunesse de Glengarry-Prescott-Russell établit ses priorités pour 2018

Le 27 janvier 2018 Glengarry-Prescott-Russell. La première rencontre de l’année 2018 du Conseil Jeunesse de Glengarry-Prescott-Russell a eu lieu le samedi 27 janvier à Casselman. Lors de cette rencontre, le Conseil Jeunesse a établi ses priorités pour 2018.

Le premier ministre,  Justin Trudeau, a déclaré que « la voix des jeunes doit être entendue à la table des décisions » ; c’est pour cette raison que le député Drouin a rassemblé entre 15 à 20 jeunes de sa circonscription, afin de discuter avec eux des enjeux qui les préoccupent, qui comptent pour eux et pour notre pays. D’un côté, le député en apprendra donc davantage sur les enjeux de la région grâce aux discussions avec les jeunes ; de l’autre, les jeunes pourront tisser des liens avec les autres participant.e.s, participer au processus politique canadien et mieux le comprendre.

Les priorités du Conseil Jeunesse de Glengarry-Prescott-Russell pour l’année 2018 sont : l’environnement, l’engagement communautaire, la diversité et l’inclusion, l’équité des sexes, c’est-à-dire le mouvement des femmes qui surgit récemment,  ainsi que la migration des jeunes des milieux ruraux vers les milieux urbains.

Pour l’année 2018, les membres du Conseil Jeunesse désirent s’impliquer davantage dans leurs collectivités par l’entremise de bénévolat et d’évènements communautaires. La participation au Conseil Jeunesse est une opportunité à saisir pour ses membres afin de mieux comprendre le processus décisionnel sur le plan de la politique fédérale.

« Je suis ravi de pouvoir rencontrer des jeunes de ma circonscription! Les rencontrer et les écouter sera très formateur, pour nous tous, que ce soit sur le processus décisionnel politique que sur les enjeux qui préoccupent les jeunes d’aujourd’hui. »

Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell

Liens

Page Facebook de Francis Drouin : /FrancisDrouinGPR
Suivez la conversation de #JeunesseCompte sur Twitter : @cyc_cjc

 

-30-

Renseignements :

Martin Roy
Adjoint parlementaire
Bureau de Francis Drouin – Député de Glengarry-Prescott-Russell
Téléphone : 613-992-0490 / Courriel : francis.drouin.a1@parl.gc.ca