Francis Drouin

Votre député de


Glengarry-Prescott-Russell

Francis Drouin

Votre député de


Glengarry-Prescott-Russell

Menu

Conseils sur les voyages et la sécurité pendant la saison des ouragans

L’ouragan Florence, la tempête tropicale Isaac et le super typhon Mangkhut devraient tous toucher terre cette semaine. Le gouvernement du Canada rappelle donc aux Canadiens l’importance de prendre les dispositions nécessaires pour voyager en toute sécurité.Dans le cas de l’ouragan Florence, les Canadiens devraient éviter tout voyage sur la côte est des États‑Unis, entre Edisto Beach en Caroline du Sud et la frontière entre la Caroline du Nord et la Virginie, y compris Pamlico Sound et Albemarle Sound. Les gouverneurs de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud et de la Virginie ont émis des ordres d’évacuation obligatoires pour plusieurs comtés côtiers de leurs États.

En ce qui a trait à la tempête tropicale Isaac, les Canadiens devraient éviter tout voyage non essentiel à destination de la Dominique.

Pour ce qui est du super typhon Mangkhut, les Canadiens devraient éviter tout voyage non essentiel à destination des Îles Babuyan, Province de Luzon Nord, au nord de Santiago et des Batanes.

Si vous vivez dans l’une des régions touchées, soyez prudents, surveillez les médias locaux ainsi que les bulletins météorologiques, et suivez les directives des autorités locales, y compris les ordres d’évacuation. Nous encourageons les voyageurs à consulter régulièrement le site Voyage.gc.ca pour lire les Conseils aux voyageurs et avertissements, et pour obtenir de l’information à jour sur leur destination.